Présent dans le monde du logement collectif depuis de nombreuses années, l’interphonie/vidéophonie se développe de manière importante dans les locaux professionnels et scolaires. Avec l’augmentation des agressions, du vandalisme, des actes terroristes, l’état à même imposé aux établissements scolaires de se doter de visiophones afin de limiter l’accès dans l’enceinte des établissements.

Si à l’origine une platine de rue était connectée à un moniteur unique, aujourd‘hui les platines de rue sont disponibles en version IP et sont raccordées sur les réseaux informatiques. Permettant ainsi de transmettre les appels, simultanément ou non, sur plages horaires si besoin, sur un ou plusieurs moniteurs différents, des PC, des téléphones IP, …. Que ces moniteurs soient sur le site ou déportés. Il est même possible de transmettre les appels sur des mobiles et de déclencher l’ouverture de porte tout en étant en déplacement.



Certaines platines intègrent la fonction contrôle d’accès que ce soit avec un clavier ou un lecteur de badges intégré. Permettant ainsi de réduire le câblage de la patine à une simple liaison RJ45.

Vous envisagez de contrôler qui accède à vos locaux ?

La législation vous impose de disposer d’un système de visiophonie ?

Vous souhaitez que les appels soient gérés différemment selon les plages horaires ?

Il existe forcément la solution adaptée à votre besoin et MARAË Systems saura vous accompagner dans le choix et l’installation.



NOS RECOMMANDATIONS :



Vous cherchez un installateur spécialisé en courant faible
pour vos locaux professionnels ?